Témoignage de Noémie, 26 ans : – 3 kg
Programme : Perte de poids Sans Gluten

1 / Pour quelles raisons avez-vous voulu suivre un programme diététique ? Quel a été le déclic ?

J’ai souhaité suivre un programme diététique tout d’abord pour retrouver un équilibre de vie sain et de l’énergie de façon « naturelle » sans prendre de compléments alimentaires ou autres vitamines. Et puis bien entendu l’image dans le miroir et la sensation dans mes vêtements étaient devenus insupportables! La pression au travail et le stress me faisaient manger n’importe quoi et je me sentais mal dans ma peau. Je n’en pouvais plus de ce sentiment de laisser aller il fallait que je me reprenne en main.

2 / Qu’est ce que ce programme a changé dans votre vie ? Qu’est-ce que vous y avez gagné   (au niveau physique, mental, bien-être, forme … ) ?

Ce programme m’a surtout permis de retrouver un véritable équilibre de vie, une énergie débordante et une meilleure confiance en moi. Je me sens mieux dans mes vêtements et dans ma peau en général. J’ai appris à raisonner mes choix et à comprendre les bénéfices de mon alimentation sur mon organisme.

3 / Que conseillez-vous aux personnes qui souhaitent suivre le même genre de programme nutritionnel que vous ?

Il ne s’agit pas là juste d’un régime pour perdre rapidement comme tous les régimes à la mode, c’est plus une nouvelle façon de s’alimenter, un rééquilibrage alimentaire. C’est une méthode saine et sans stress. Je conseille aux personnes souhaitant faire le même genre de programme nutritionnel d’avoir vraiment envie de changer sa façon de s’alimenter « pour toujours » et de ne pas faire ça juste pour un temps. Les bénéfices sont si important que ça serait dommage de tout gacher! Il faut prendre son temps et ne pas se stresser pour un rien.  Pour la petite info je n’ai jamais mangé autant et de tout, sans jamais avoir faim, que pendant ce programme nutritionnel et j’ai pourtant perdu le poids désiré! Comme quoi il faut se faire confiance et surtout faire confiance à sa nutritionniste!