1 / Pour quelles raisons avez-vous voulu suivre un programme diététique ? Quel a été le déclic ?
J’ai voulu suivre un programme diététique quand je me suis rendue compte que je souffrais de terribles maux de dos, et que j’étais essoufflée au moindre effort. Ancienne sportive, ce n’était clairement pas moi. J’ai testé des régimes de toutes sortes sans succès.
J’ai toujours eu de l’embonpoint certes (10kg en trop) puis je suis tombée enceinte, j’ai pris 9 kg pendant la grossesse (car j’ai été malade) et un baby blues assez violent m’a fait prendre énormément de poids près de 20 kilos ou un peu moins si ce n’est même pas plus.
Il y a aussi les tailles de vêtements, la difficulté à s’habiller, se voir et s’accepter dans le miroir. Je voulais m’aimer à nouveau, redevenir une femme.
2 / Qu’est ce que ce programme a changé dans votre vie ? Qu’est-ce que vous y avez gagné   (au niveau physique, mental, bien-être, forme … ) ?
J’ai acquis une véritable éducation alimentaire, chose que je n’avais jamais eu… J’ai appris à manger équilibré, j’ai découvert de nouvelles saveurs également, je ne souffre plus de maux de ventre.
J’y ai beaucoup gagné :
  • Physique : j’ai perdu près de 30 kg, je me suis nettement amincie
  • Bien être : je me sens tellement bien que je mets des jupes avec des collants à motifs ce que je n’aurai jamais fait avant… Je mets de jeans slims, des shorts…. On me voit rarement en pantalon maintenant !
  • Mental : je me sens belle et forte ! Par contre je n’ai plus de notion de ce que je fais comme taille c’est déstabilisant. J’ai aussi perdu énormément de poitrine ce qui en revanche me chagrinait au début.
  • Forme : je me suis remise au sport : pole dance et 1H15 de course tous les jours plus abdos pour perdre les derniers bourrelets disgracieux du ventre
3 / Que conseillez-vous aux personnes qui souhaitent suivre le même genre de programme nutritionnel que vous ?
Tout est dans le mental ! Il ne faut pas se lancer dans un programme pour se lancer, il faut avoir le déclic et le mental pour ! C’est ce déclic qui fera que vous allez tenir, qui vous motivera et vous amènera vers le but ultime.
Il ne faut pas s’en vouloir s’il y a craquage et il faut écouter son corps. J’ai eu du mal sur ce point au début.
Ce que je conseillerais surtout c’est de faire très attention à ces personnes qui feront TOUT pour vous déstabiliser, vous faire craquer. Personnellement je pensais au but ultime. Puis finalement on ne prête plus attention à cela.
Vous avez aussi ceux qui ne comprendront pas votre démarche : laissez les parler !
Suivez tout bien à la lettre les résultats sont visibles rapidement