Voici le témoignage de la belle Mathilde, qui m’avait contacté pour une perte de poids.
Super motivée à retrouver sa silhouette, elle avait décidé au même moment de reprendre un sport de façon régulière, et pas n’importe lequel : le crossfit ! Sport assez intense qui se développe de plus en plus, notamment à Paris : il s’agit d’ une « technique de conditionnement physique, qui combine principalement la force athlétique, l’haltérophilie, la gymnastique et les sports d’endurance « .
Mathilde perte de poids crossfit c'est bon de bien manger aurelie guerri

Pas évident de mincir tout en faisant du sport, en effet, le muscle a tendance a gonflé et la perte de poids n’est pas toujours significative les premiers temps. Et le fait de se dépenser augmente la sensation de faim, incitant au grignotage.

3 ingrédients indispensables pour mincir tout en faisant du sport :
– un rééquilibrage alimentaire adapté, avec suivi et soutien
– une régularité dans la pratique sportive (au moins 3 fois par semaine)
– une motivation à toute épreuve !

La motivation, Mathilde l’avait, d’autant plus qu’elle a été filmée par la célèbre coach sportive Lucile Woodward, qui a fait un reportage sur la pratique du Crossfit et l’évolution des progrès de Mathilde.
Boostée par le véritable bien-être que lui procurait son sport, sa perte de poids et sa nouvelle alimentation, Mathilde a pu atteindre son but avec brio !

Bilan : – 10kg en 3 mois (+ 1 mois de stabilisation)

Mathilde perte de poids crossfit c'est bon de bien manger aurelie guerri

Voici son témoignage :

Pour quelles raisons avez-vous voulu suivre un programme diététique ? Quel a été le déclic ?

Après avoir pris 10kg en 3 ans, j’ai vraiment eu un gros ras-le bol de me sentir aussi mal dans ma peau. Ma salle de sport m’ayant proposé de faire des vidéos pour voir mon évolution sur quelques mois, je me suis dit que c’était le moment ou jamais de me reprendre en main.

Qu’est ce que ce programme a changé dans votre vie ? Qu’est-ce que vous y avez gagné (au niveau physique, mental, bien-être, forme … ) ?

Après avoir retrouvé ma ligne , je me sens beaucoup mieux. Je m’assume entièrement et je suis fière d’avoir atteint mon objectif. Je me sens plus forte et ça m’a prouvé que j’étais capable de prendre soin de moi et de relever ce défi. Dans ma vie personnelle je suis beaucoup plus épanouie et je me sens vraiment en forme.

Que conseillez-vous aux personnes qui souhaitent suivre le même genre de programme nutritionnel que vous ?

Pour toutes les personnes qui souhaitent suivre ce genre de programme, je leur conseille de s’y tenir à fond ! Même si c’est difficile, il ne faut pas céder à la tentation parce que c’est comme ça que la perte de poids sera la plus significative et la plus rapide. Rassurez-vous, vos efforts seront récompensés. Ce qui m’a aussi aidé à tenir et à aller jusqu’au bout, est que j’avais des repas « plaisir » dans le programme que m’a proposé Aurélie. Il faut aussi faire attention pendant la phase de stabilisation parce qu’on a tendance à se lâcher et à croire que c’est gagné alors que c’est la qu’on peut reprendre tous le poids perdu. Mais le fait d’être suivie et encadrée tout au long du programme m’a permis de garder ma motivation et d’atteindre mon objectif facilement.

Et voici la « fit story » de Mathilde racontée par Lucile Woodward :
Épisode 1
Épisode 2
Épisode 3
Épisode 4

Aujourd’hui, environ 8 mois après sa perte de poids, Mathilde a très bien stabilisé son poids, et a vraiment adopté, dans son quotidien, de bonnes habitudes alimentaires, ce qui ne l’empêche pas (du tout) de se faire de bons repas plaisirs !