Chaque programme alimentaire est personnalisé et tient compte de vos objectifs. Améliorer votre alimentation vous permet de vous sentir mieux et de retrouver un véritable bien-être physique et mental.

Comment ?

en rééquilibrant votre alimentation : pas de régime restrictif mais une alimentation saine et équilibrée, afin de combler les besoins de votre corps.

en vous apprenant à choisir les meilleurs aliments : aliments santé et détox ; aliments à index glycémique faible et et pauvres en gluten ; respect de l’équilibre acido-basique de l’organisme.

en changeant vos habitudes en douceur : gestion du stress et des comportements automatiques.

en tenant compte de l’horloge biologique de votre organisme : les enzymes digestifs sont différents selon le moment de la journée, ce qui veut dire qu’un même aliment ne sera pas assimilé de la même façon selon si vous le consommez le matin ou le soir !

en respectant un suivi régulier et personnel : l’important est de toujours garder sa motivation.

Je propose des programmes nutritionnels pour adultes et enfants. Vous pouvez avoir un ou plusieurs objectifs  :

MINCEUR

BIEN-ÊTRE

SANTÉ : Diabète et Cholestérol

SANS GLUTEN et SANS LACTOSE

VÉGETARIEN et VÉGETALIEN

GROSSESSE

SPORT ET NUTRITION

Déroulement des consultations

Une consultation est un vrai échange. Chaque programme est adapté à vos besoins, vos goûts et votre quotidien.

Au cours de la 1ère consultation, après avoir effectué un bilan sur votre alimentation, vos antécédents et vos objectifs, je mets en place un rééquilibrage alimentaire personnalisé, avec la transmission de plusieurs documents (plan alimentaire, aliments conseillés, menus, équivalences, conseils …).

 

Selon l’objectif fixé, le programme nutritionnel dure plus ou moins de temps, il se compose, en général, de 3 phases :

Phase Détox (durée : 2 semaines) : Le but est de suivre votre programme le mieux possible durant cette première phase afin de réhabituer votre corps à une nouvelle alimentation.

Phase Energie (durée : selon votre objectif) : Lors de cette phase, le plan alimentaire évolue selon votre résultat et s’adapte aux différents changements qui peuvent apparaître dans votre quotidien personnel et/ou professionnel.

Phase Stabilisation (durée : de 4 à 6 semaines) : Certains aliments et des repas différents sont réintégrés de façon progressive.

Les plans alimentaires que je propose ne sont pas restrictifs, ils sont équilibrés, respectent votre organisme, et vous donnent de l’énergie. Ces plans sont évolutifs et peuvent être modifiés selon vos besoins et demandes.

 

Très à l’écoute de mes patients, je m’assure également du suivi et vous aide à nourrir votre motivation, qui est la clé de la réussite ! En effet, le coaching est fondamental dans une période de perte de poids, notamment. Vous pouvez passer par plusieurs stades et des sentiments négatifs (découragements, frustrations, peur de l’échec …) peuvent vite apparaître ! Mais en étant encadré(e) et en ayant les bons conseils, vous y arriverez sans problème !